Accueil > SCPI

Demande d'informations SCPI

Simulation d'investissement SCPI

Déposez votre demande et recevez une simulation d'investissement adaptée par l’un de nos partenaires.
  • Renseignez-vous

*Champs obligatoires

 

Qu’est-ce que la SCPI ?

SCPI signifie Société Civile de Placement Immobilier. C’est un placement immobilier particulier : l’investisseur achète des parts dans une société qui investit, elle dans des immeubles. La société dans laquelle se fait l’investissement est nommée société de gestion.

 

L’objet d’une société civile de placement immobilier est l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier professionnel. La société de gestion s’occupe de collecter de l’argent auprès de particuliers, trouver des biens dans lesquels investir, gérer ce parc immobilier et redistribuer les loyers et/ou les avantages fiscaux à ses porteurs de parts, les « associés ».


Pourquoi l’investissement en SCPI

L’investissement SCPI est le plus simple investissement immobilier car la société de gestion s’occupe de tout.

 

Votre rôle : placer votre argent et recevoir les dividendes issus de votre placement financier.

 

La souscription de parts de SCPI est un placement moyen et long terme. Les objectifs de création de patrimoine évoluent avec le temps. La notion de patrimoine équilibré ne renvoie donc pas à un concept statique mais bien à un état en constante évolution avec une gestion précise et permanente.

Plusieurs types de SCPI: 

  • SCPI de rendement : elle répond aux besoins de rendements élevés des investisseurs et propose une distribution régulière (trimestrielle voir mensuelle) sous formes d’acomptes aux détenteurs.
  • SCPI fiscale : elle permet d’effectuer un investissement immobilier sans se soucier de la gestion des biens et de bénéficier d’une réduction d’impôts.

 

Par conséquent optimiser son patrimoine implique une vraie réflexion approfondie, documentée, pertinente, qui nécessite l’aide et le conseil d’un spécialiste en gestion de patrimoine. Toutes personnes désireuses d’investir dans l’immobilier ont la possibilité d’investir avec un capital très faible. La fiscalité liée aux revenus de parts de SCPI est la même que celle de l’immobilier en direct : les revenus fonciers. Attention, un crédit se doit d’être remboursé. Vérifier vos capacités de remboursement avant tout engagement.


Dans quel type de SCPI investir ?

Le choix de la nature de la SCPI est important car il fait varier le système d’imposition.

SCPI Pinel

Il s’agit d’une SCPI composée de logements neuf (VEFA) et loués durant 9 ans avec les critères de la Loi Pinel. La réduction d’impôts sera de 18 % pour les investisseurs.

 

Exemple d’un investissement en SCPI Pinel :

  • Monsieur R. investit 100 000 euros dans une SCPI Pinel en 2017
  • Sa réduction d’impôts : 100 000 euros x 18 % = 18 000 euros dès 2017 !

SCPI Malraux

Il s’agit d’une SCPI composée de logements anciens (Loi Malraux) et dont les travaux sont éligibles aux critères de la Loi Malraux. Si la SCPI achète des appartements ancien type loi Malraux, le montant des travaux sera à déduire du revenu imposable pour les investisseurs.

 

Exemple d’un investissement en SCPI Malraux :

    Monsieur Revenu investit 100 000 euros dans une SCPI Malraux en 2017.

  • Considérant que le montant de la réduction d’impôts est de 30 %
  • Son avantage fiscal sera de 100 000 euros x 30 % = 30 000 euros dès 2017 !

SCPI déficit Foncier

Ce type de SCPI permet au détenteur de parts d’imputer de ses revenus fonciers la quote-part de dépenses de réparation, entretien faits par la société de gestion pour les immeubles acquis. Il est aussi possible d’imputer le déficit foncier sur son revenu global jusqu’à 10 700 euros.

SCPI de rendement

Elles sont constituées de bureaux, entrepôts, locaux commerciaux… . Ils sont en fait loués par un bail commercial à des entreprises, administrations, commerçants. Les revenus perçus sont considérés comme des revenus fonciers.

SCPI de plus-value

Ce type d’investissement a un objectif plus long terme qu’une SCPI de rendement. L’acquisition concerne généralement des biens immobiliers résidentiels à faibles loyers et avec un fort potentiel de valorisation à la revente.

 

Une fois le type d’investissement SCPI choisi, il vous faudra décider du moyen d’investissement : en cash, par crédit, en démembrement, ou en assurance-vie.

 

Besoin d’information pour investir en SCPI ? Remplissez le formulaire et obtenez une étude personnalisée, une simulation d’investissement en SCPI grâce à nos experts partenaires en gestion de patrimoine. Cette simulation vous permettra de calculer la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier, l’emprunt éventuel à faire, les revenus mensuels perçus… .

 

SCPI


investissement SCPI

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est, en France, une structure d'investissement de placement collectif. Depuis quelques années les SCPI ont gagné en popularité auprès des épargnants français du fait de leurs rendements élevés. Leur taux rémunérateur a certes baissé sur la dernière décennie, mais relativement moins comparativement aux autres placements financiers.