Accueil > Résidence Etudiante

Demande d'informations Résidence Etudiante

Simulation d'investissement en Résidence Etudiante

Déposez votre demande et téléchargez votre guide gratuit en attendant de recevoir une offre adaptée par l’un de nos partenaires.
  • Renseignez-vous

  • Informations complémentaires

*Champs obligatoires

 

Comment investir en Résidence étudiante LMNP ou LMP ?

Pour investir en LMNP, il faut faire l’acquisition d’un ou plusieurs appartements dans une ou plusieurs résidences étudiantes.

 

Il ne s’agit pas d’un contrat de location entre le propriétaire et l’étudiant mais bien d’un bail commercial entre l’acheteur et le gestionnaire de la résidence.


Investir en résidence étudiante : les avantages

C’est un investissement sans risque qui présente une forte demande puisque le marché de services aux étudiants n’a jamais été aussi florissant avec tous ces étudiants qui quittent le foyer familial pour aller étudier.

 

Investir en LMP Résidence étudiante permet de profiter d’une réduction d’impôt de 11 % du montant total investi. Il est aussi possible de récupérer la TVA que vous avez payée.

 

Grâce à la loi Bouvard, vous n’avez pas de problèmes de recouvrements de loyers, c’est la société de location qui s’en charge. La loi Bouvard en résidence étudiante meublée ne connaît aucun plafonnement de loyer ou de ressources du locataire. C’est l’investisseur qui fixe le loyer avec le gestionnaire de la résidence.


Les obligations pour l’investisseur en résidence étudiante

L’investisseur qui achète un bien dans une résidence avec services, s’engage à louer par bail pendant au minimum 9 ans. Elle doit prendre effet dans le mois qui suit la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure.
Les loyers annuels générés doivent être inférieurs à 23 000 € TTC et la réduction d’impôt ne s’applique que dans la limite de 300 000 € d’investissement par an sur un ou plusieurs logements.

 

Besoin d’information pour investir en LMNP, LMP résidence étudiante ? Remplissez le formulaire et obtenez une étude personnalisée avant d’investir en résidence étudiante grâce à nos experts partenaires en gestion de patrimoine. Cette simulation vous permettra de calculer la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier, l’emprunt éventuel à faire, les revenus mensuels perçus… .

 

Résidence Etudiante


investissement résidence étudiante

L’investissement en LMNP (loueur en meublé non professionnel) dans une résidence étudiante est l’acquisition d’un logement à destination d'étudiants, où on retrouve les services nécessaires et à proximité des grandes écoles ou des universités.