Accueil > Résidence Affaires

Demande d'informations Résidence Affaires

Simulation d'investissement en Résidences Affaires

Déposez votre demande et téléchargez votre guide gratuit en attendant de recevoir une simulation d'investissement par l’un de nos partenaires.
  • Renseignez-vous

  • Informations complémentaires

*Champs obligatoires

 

Qu’est-ce qu’une résidence d’affaires

La résidence affaires c’est un logement meublé généralement du type studio. Les personnes y restent en moyenne 2 nuits, le temps d’assister à des réunions de travail, des salons, des séminaires. Les résidences d’affaires comprennent de nombreux services (comme salle de réunion) pour les collaborateurs d’entreprise qui logent à moins cher qu’à l’hôtel. En plus, ce type de résidence est situé dans lieux stratégiques pour permettre de gagner du temps à personne qui y loge (proche autoroutes, gares et aéroports des grandes villes).


Avantages d’investir dans une résidence d’affaires

C’est un marché porteur qui ne connaît pas la crise. Les engagements se font généralement, à l’année et les taux d’occupation sont assez élevés. Vous profitez de loyers réguliers et garantis, nets de charges (hors taxe foncière et charges de copropriété).
L’investissement en résidence affaires, vous permet de profiter d’une réduction d’impôts de 11 % du montant de votre achat dans le cadre de la loi Censi-Bouvard et du remboursement de la TVA à 20 % sur le prix de votre logement neuf.


Investissement résidence affaires : les obligations

  • Vous êtes tenu de louer votre bien meublé pendant 9 ans à l’exploitant de la résidence.
  • La location doit prendre effet dans le mois qui suit l’achèvement de l’immeuble.
  • Vous devez miser sur la qualité en termes d’équipements car ce sont des résidences très particulières qui exigent le grand confort et destinées à une classe sociale aisée.

 

Besoin d’information pour investir en résidence affaires ? Remplissez le formulaire et obtenez une étude personnalisée, une simulation d’investissement en résidence affaires grâce à nos experts partenaires en gestion de patrimoine. Cette simulation vous permettra de calculer la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier, l’emprunt éventuel à faire, les revenus mensuels perçus… .

Résidence Affaires


residence affaires investissement simulation

Le statut LMNP ou LMP Résidences Affaires permet d’investir dans un logement « prêt-à-vivre » avec cuisine et équipé pour recevoir une clientèle exigeante qui apprécie le confort : internet en Wifi, espaces de travail... .

 

Ce type de résidence d’affaires fait partie des résidences avec services et doit proposer au moins 3 des 4 services suivants : Accueil et réception, Petit-déjeuner, Fourniture de linge, Ménage et entretien des logements.