Accueil > EHPAD

Demande d'informations EHPAD

Simulation d'investissement EHPAD

Déposez votre demande et téléchargez votre guide gratuit en attendant de recevoir une offre adaptée par l’un de nos partenaires.
  • Renseignez-vous

  • Informations complémentaires

*Champs obligatoires

 

Qu’est-ce que l’EHPAD ?

L’EHPAD est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. C’est en fait une maison de retraite médicalisé avec une assistance nuit et jour au quotidien. Elle permet donc aux seniors en perte d’autonomie de continuer à vivre en toute sécurité.

 

L’investissement en EHPAD consiste donc à acheter une chambre médicalisée dans une résidence de services dédiées aux personnes âgées dépendantes. L’investisseur propriétaire signe alors un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence qui gère tout et lui paie directement les loyers perçus pour la chambre.

 

Investir en résidence EHPAD permet de bénéficier d’un complément de revenu tout en préparant sa retraite.

 


Investissement en résidence EHPAD : les avantages

Avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de personnes âgées dépendantes augmente. C’est donc un marché porteur et en forte demande qui ne risque pas de connaitre la crise.

 

De plus, c’est un placement assez sécurisé puisque que vous avez la garantie du loyer et aucune d’entretien. C’est la société d’exploitation qui s’en charge.

Investir en résidence EHPAD c’est un investissement éthique qui permet la défiscalisation, de réduire ses impôts sur une durée minimum de 9 ans.

 

Deux solutions sont possibles au niveau fiscal:

  • La LMNP (loueur meublé non professionnel) dite classique : amortissement fiscal du bien et des loyers nets en fiscalité pendant 20 ans
  • La LMNP Censi-Bouvard : réduction d’impôt de 11% sur 9 ans

 

L’investissement en EHPAD présente plusieurs avantages fiscaux :

 

  • Vous récupérez la TVA, environ 20% de la valeur mobilière et immobilière ;
  • Vous bénéficiez d’une faible imposition. Aucun impôt sur les revenus de cette maison de retraite médicalisée avant 26/30 ans (selon le type de crédit) ;
  • Amortissement à 100%

Investissement EHPAD : quelques conseils avant d’investir 

Avant d’investir dans une résidence EHPAD, il est important de bien vérifier les taux de remplissage annoncés par la société d’exploitation. Lors de la signature du bail, vérifiez bien qui paye lors de la mise aux normes de l’EHPAD.

 

Besoin d’information pour investir en résidence Ehpad ? Remplissez le formulaire et obtenez une étude personnalisée, une simulation d’investissement EHPAD grâce à nos experts partenaires en gestion de patrimoine, défiscalisation immobilière. Cette simulation vous permettra de calculer la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier, l’emprunt éventuel à faire, les revenus mensuels perçus… .

 

EHPAD


simulation investissement ehpad

Investir en EHPAD signifie que vous achetez une chambre dans une résidence médicalisée pour personnes âgées dépendantes. Ce type d’investissement vous offre le choix de votre fiscalité.

 

En effet, vous pouvez investir en LMNP classique (loueur en meublé non professionnel), en profitant de l’amortissement du bien sur une vingtaine d’années. Mais cela n’est possible que sous conditions : vous présentez des recettes TTC supérieures ou égales à 23 000€ ; vos recettes sont supérieures à la somme des revenus du foyer fiscal.